TOUT EST DIT

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jeudi 12 juin 2014

Les origines

Les origines


Les hommes, leurs dirigeants surtout, ne cessent pas de se tromper et d’entraîner l’humanité dans les ténèbres. L’histoire n’est faite que de folies, d’aberrations, d’imbécillités des décideurs qui causent le malheur de la multitude. Voyez les événements d’Irak en ce moment, le chaos, la désintégration d’un pays, la prise du nord du pays par les Jihadistes, résultat de l’intervention occidentale en 2003 destinée à "faire triompher la démocratie". Tout est ainsi, si l’on se retourne un peu vers le passé, avec par exemple l’absurde guerre franco-allemande de 1870, Napoléon III et Bismarck, d’où partent les malheurs du XXème siècle, la lente marche vers la guerre de 1914-1918, forgée d’aveuglement en aveuglement, qui conduit au génocide (non dit) de la jeunesse européenne, l’idiotie et la lâcheté et des occidentaux dans les années 1920-1930, le traité de Versailles, le pacifisme et le renoncement qui entraînent le monde dans l’abîme. Aujourd’hui, tout est pareil, la bêtise paraît maîtresse et guide de ce monde. Cette emprise de la crétinerie sur l’histoire, en dehors de rares exceptions, donne le vertige. L’infime minorité des personnes lucides et clairvoyantes – jamais celles que l’on croit sur le moment – est ignorée, condamnée au silence ou au ridicule. Pour tenir le coup, ne pas sombrer dans le cynisme ou le désespoir, il est parfois utile de relativiser de prendre du recul. Je lis en ce moment un livre magnifique, Les origines de Karl Ferdinand Werner (Fayard, 1984), dont un passage amène à réfléchir sur la fragilité et le caractère éphémère de la condition humaine : "Du point de vue de l’immensité chronologique, qu’il faut considérer pour l’histoire de notre globe, rappelons que l’âge de la matière est estimé à environ 20 milliards d’années. Pour rendre intelligible cette infinité du temps, on peut la comparer à une seule année témoin. Avec un âge d’environ 4,5 milliards d’années, la terre apparaît ainsi au mois d’octobre de cette "année de l’univers", la vie vers le 20 décembre et l’homme le 31 décembre vers 23 heures. L’ère chrétienne représente un peu plus de trois seconde de cette année témoin…" Alors que dire de nous-mêmes et de nos vies?

Le coeur en écharpe

Le coeur en écharpe



Il est heureux que les championnats du monde de natation ne se déroulent pas actuellement. Sinon Mme Vallaud-Belkacem, qui est ministre des sports et a l’esprit d’à-propos, aurait offert à chaque membre du gouvernement un maillot de bain. A charge pour lui de le porter afin d’aider les Français dans cette compétition. C’est du moins la conception qu’elle se fait de l’action de l’Etat dans les rencontres internationales. Elle a ainsi gratifié les ministres d’une écharpe tricolore en signe de soutien à l’équipe de France de foot. L’idée d’un foulard est d’autant plus maligne que le Brésil n’est pas réputé pour la rigueur de son climat et qu’en France la saison chaude va commencer. Au fond peu importe du moment que le patriotisme est démontré de manière aussi fine et délicate.

L'intelligence est au pouvoir !!

La grève à la SNCF reconduite pour jeudi


La grève à la SNCF, qui provoque d'importantes perturbations mercredi en France, a été reconduite pour jeudi par les assemblées générales de cheminots à l'appel des syndicats opposés au projet de réforme ferroviaire.
L'entreprise prévoit cependant une "amélioration significative" du nombre de trains en circulation jeudi, avec un TGV et un TER sur deux en moyenne, contre un sur trois en moyenne mercredi.
L'Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, va rester "le point plus difficile", avec un train sur trois en moyenne, a indiqué Patrick Ropert, directeur de la communication.
Face à l'ampleur du mouvement, le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, qui devait recevoir initialement une partie des syndicats jeudi, a avancé la réunion à mercredi soir, l'élargissant à toutes les organisations représentatives.
"Toutes les organisations syndicales seront reçues dès ce soir pour un tour d'horizon, pour expliciter l'enjeu de cette réforme. Nous poursuivrons les négociations demain matin", a-t-il dit dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
"Si nous ne faisons rien, c'est l'avenir même du ferroviaire qui est en cause (...). Des marges de manoeuvre existent, nous ne souhaitons pas sacrifier les services publics à la concurrence", a-t-il ajouté.
Le projet de loi sur la réforme ferroviaire sera examiné par les députés à partir du mardi 17 juin.
"RÉFORME INDISPENSABLE"
Le mouvement reconductible a débuté mardi soir à l'appel de la CGT, Sud Rail, FO et First, qui s'opposent au projet prévoyant le rapprochement sous une même holding de la SNCF et de RFF, le gestionnaire du réseau ferré.
Selon la SNCF, le taux de grévistes sur l'ensemble du réseau s'établissait mercredi à la mi-journée à 27,84%. Mais pour la CGT, ces chiffres sont "volontairement erronés" et "plus d'un cheminot sur deux participe à la grève".
Selon la CGT et FO, la grève a été reconduite partout jusqu'à jeudi 19h00.
Les quatre organisations engagées dans la grève réclament le retour à la situation prévalant avant 1997, à savoir la réunification de la SNCF et de RFF au sein d'un seul et même établissement public, et la reprise de la dette ferroviaire de 40 milliards d'euros par l'Etat.
Frédéric Cuvillier a défendu une réforme "indispensable" pour "moderniser, pour simplifier la SNCF, pour lui donner plus de force" et résorber son désendettement, dans la perspective de l'ouverture du rail à la concurrence d'ici 2019.
L'Unsa a refusé de prendre part dans l'immédiat à la grève, disant attendre le résultat des entretiens avec le ministre avant d'envisager de rejoindre le mouvement et a déposé par précaution un préavis de grève pour le 17 juin.
La CFDT, qui n'a pas non plus appelé à la grève, devait être également reçue en fin de journée avant l'Unsa.
La situation était tendue aux abords des grandes agglomérations françaises car la grève à la SNCF se double d'un mouvement des chauffeurs de taxis qui ont entrepris des "opérations escargot" pour protester contre la concurrence "déloyale" des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).
CES CHIENS NE PENSENT QU'A EUX, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, REFUSEZ LES CONTRÔLES, INSULTEZ-LES, C'EST TOUT CE QU'ILS MÉRITENT CES ÉGOISTES.
Commentaire de Thinos mon derniergarçon de 7 ans.