TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 19 septembre 2008

TF 1 LA NOUVELLE CHAINE DE DAUBE.

Le grand retour de la Star'Ac wawhhhh !!! enfin !!!!!
Avec le retour de l'épouvantail (photo).

La Star Ac’ s'installe ce soir dans le Marais Pour sa 8ème année, la Star Academy change de peau. En plus des nouveaux profs, la production a décidé de transférer le château dans un hôtel particulier en plein Paris. Mais ce déménagement n’est pas du goût de tous les riverains
Parmi les grands changements de cette nouvelle saison, Armande Altaï fait son grand retour et prend le poste de directrice (photo AFP)

Cette année, la 8e saison de la Star Academy, qui ouvre ses portesce soir, promet beaucoup de changements, à commencer par le décor. Fini le traditionnel château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) situé à une heure de la capitale. Désormais, les apprentis chanteurs évolueront en plein Paris.
Et pas n’importe où puisque les cartons ont été déménagés dans le quartier très chic du Marais (3e arrondissement). Les élèves prendront place au 12 rue Charlot, dans un hôtel particulier du XVIIe siècle. Et la place ne manquera pas puisque l’hôtel compterait 5 niveaux et 1.700 m².
Mais ce déménagement est loin de ravir tout le monde.
A commencer par les riverains qui craignent l’attroupement et le bruit des fans au pied de l’hôtel. Quant aux commerçants, ils pensent que l’afflux de groupies risque de faire fuir la clientèle huppée habituée des magasins de luxe du quartier.

Nouveau décor, nouveaux profs, nouveaux parrains
Les habitants du quartier du Marais ont de quoi être inquiets. Les années précédentes, des centaines de fans s’agglutinaient devant les grilles du château de Dammarie-les-Lys, avec un pic à 5.000 personnes en 2003 lors de la journée portes ouvertes. Et les désagréments n’étaient pas seulement sonores puisque les soirs de prime time, les rues autour du château étaient également coupées, obligeant les riverains à sortir badges et pièces d’identité pour rejoindre leur domicile.
Pour tenter de faire reculer la production Endemol, les habitants du Marais ont signé une pétition, mais sans succès puisque les travaux d’aménagement de l’hôtel particulier sont déjà terminés. Les élèves auront donc droit à leur nouveau décor, mais également aux nouveaux professeurs.
Ainsi, la chanteuse de jazz Anne Ducros et le chorégraphe espagnol Raphaël Amargo viendront renforcer l’équipe de profs amputée des célèbres Raphaëlle Ricci et Matthieu Gonet. Le prof de sport reste Christophe Pinna, mais ses cours auront désormais lieu dans différents endroits de la capitale comme le Trocadéro ou encore au Bois de Boulogne.
En plus de mettre fin au jury, constitué l’an passé de Pascal Nègre, Passi et Yvan Cassar, la saison 8 signe également le grand retour de la très charismatique Armande Altaï qui prendra le poste de directrice. Notons enfin que cette année, deux artistes viendront parrainer la Star Ac : Christophe Mae et Rihanna. Avec tous ces changements, la production espère bien réveiller la curiosité des téléspectateurs pour redresser une courbe d’audimat qui s’était effondrée l’an passé.
- Du remous dans le Marais.-
Pour tenter d’apaiser les tensions entre les habitants du Marais et la société de production Endemol, qui gère la Star Academy, une réunion a été organisée le jeudi 4 septembre dernier à la mairie du 3e arrondissement de Paris. Devant un auditoire de plus de 200 riverains du quartier, le directeur des programmation a voulu dissiper les craintes : "Nous ferons tout pour ne pas vous déranger" a-t-il assuré, proposant même aux habitants d’assister en exclusivité aux primes du vendredi soir. Mais l’offre n’a pas du tout séduit les riverains qui ont continué de protester contre la venue des star academyciens. C’est alors que l’animateur Nikos Aliagas est entré en jeu, jouant de son assurance et de son improvisation pour séduire et convaincre les habitants. Mais le présentateur avait sous-estimé la colère du public et a dû essuyer de nombreux sifflements mêlés à des salves de critiques. Furieux, Nikos n’a pas du tout apprécié cet accueil des plus glacials. "C'est un manque total de respect, a-t-il déclaré à la sortie. Même s'ils ne regardent pas l'émission, on ne traite pas les gens comme ça". Alors que la Star Academy 8 s’apprête à ouvrir ses portes, l’ambiance rue Charlot est déjà des plus rock n’roll. (F.G. - 19/09/2008)