TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 22 mai 2008

MYSTÈRE


En anglais, on appelle ça a bulge. Littéralement ça signifie protubérance. Mais comme il n’est guère respectueux de parler de la protubérance d’un Président tout Américain fusse-t-il, les médias français préfèrent parler de l’étrange bosse de Bush.
Tout est parti d’une sorte de renflement situé entre les omoplates texanes lors du premier débat télévisé Bush-Kerry du 30 septembre. Les anti-bush ont aussitôt vu dans cette protubérance une espèce d’oreillette qui aurait permis au Président en poste de se faire souffler les réponses par un staff de conseillers habiles.
La rumeur s’est donc répandue sur le net en moins de temps qu’il n’en faut à un pourriel pour pourrir les messageries. Un site consacré à cette drôle de bosse, www.isbushwired.com a même été créé pour l’occasion.
Le repassage est un art qui s’apprend
Toujours à la pointe de la technologie, la Maison Blanche a d’abord parlé de photo-montage. Puis, reconnaissant que la photo n’était pas montée, elle a évacué la question comme on chasse une mouche : foutaises a-t-elle répondu en substance.
"On passe trop de temps à s´occuper des théories de complot qui circulent sur Internet. C´est ridicule", s’est indigné le porte-parole de campagne du président, Scott Stanzel. Plus laconique, Nicolle Devenish, directrice de la communication de la campagne Bush a déclaré au New York Times qu’"il n´y avait rien sous son costume". Mince alors, le Président américain aurait-il la morphologie défaillante ?
Evidemment, les cyber-spéculateurs ne se contentent pas de ce silence protubérant, et tant que personne ne leur aura fourni d’explication plausible, ils continueront à réfléchir. Ils refusent en effet de croire à la théorie du faux-pli du veston. A leur décharge, on a du mal à concevoir que la Maison Blanche se passe des services d’une blanchisseuse. A moins que ce ne soit Laura qui se colle au repassage ? Auquel cas, elle serait plutôt franchement godiche de laisser passer un tel pli.
Les Américains peuvent-ils re-élire un couple si peu soigneux ?

ET SI C'ÉTAIT SIMPLEMENT LE BOSSE DE LA BÊTISE ?